热门专业论文: 英语论文 日语论文 法语论文 俄语论文 德语论文 西语论文 韩语论文 越南语论文 阿拉伯语论文

毛里求斯文化发展和与中国的文化交流_法语论文.doc

资料分类:法语论文 高级会员(怪叔叔)提供原创论文资料更新时间:2016-03-19
需要金币1000 个金币 资料包括:完整论文 下载论文
转换比率:金额 X 10=金币数量, 例100元=1000金币 论文字数:5177
折扣与优惠:团购最低可5折优惠 - 了解详情 论文格式:Word格式(*.doc)

Introduction

La République de Maurice est un État de l’océan Indien. Il se situe au sud-est de l’Afrique. La population de l'île Maurice est le résultat de plusieurs vagues d'immigration, d'abord les colons français, ensuite les esclaves venus d'Afrique, les Chinois venus comme commerçants et finalement, les Indiens amenés de gré ou de force dans l'île pour travailler sous contrat avec les Britanniques dans les champs de canne à sucre. De ce fait ,c’est un pays multiraciale et plurilingues. La constitution de Maurice ne mentionne aucune langue officielle pour le pays. Néanmoins l'anglais est utilisé par l'administration.En revanche, le français est le plus utilisé dans le monde des affaires et de l'information. Le créole, à base lexicale française et enrichi d'apports provenant d'autres langues, est la langue maternelle de plus de 90 % de la population.

Les milieux culturels sont le lieu de contacts internationaux et d’échanges d’une grande richesse. L’art dépasse l’espace de la création pour devenir pleinement comme composante de l’économie à traverse la musique ,le cinema ,l’édition ,le théâtre ,la peinture ,la sculpture ,etc.  L’art contribue ainsi à l’amitié etre les peuples. Une vie culturelle riche, c’est aussi du prestige sur la scène internationale . Les pays qui soutiennent les arts fascinent : la culture est un enjeu de pouvoir. 

Les échanges culturels multilatéraux de grande envergure entre la Maurice et les pays étrangers s'intensifient et deviennent de plus en plus larges. Les échanges culturels avec la Chine offrent une grande scène sur laquelle les artistes mauricien  se font connaître des peuples de notre pays.

论文资料贡献者对本文的描述:Ce mémoire est diversé en deux chapitres.Le premier consiste à raconter le développement culturel de Maurice .Le deuxième essaie de montrer ses échanges culturels avec la Chine.......
相关论文题目: