热门专业论文: 英语论文 日语论文 法语论文 俄语论文 德语论文 西语论文 韩语论文 越南语论文 阿拉伯语论文

中美贸易失衡与人民币汇率无关_法语论文.doc

资料分类:法语论文 高级会员(萌妹)提供原创论文资料更新时间:2016-03-07
需要金币1000 个金币 资料包括:完整论文 下载论文
转换比率:金额 X 10=金币数量, 例100元=1000金币 论文字数:5289
折扣与优惠:团购最低可5折优惠 - 了解详情 论文格式:Word格式(*.doc)

Introduction

   La reprise de l’activité économique mondiale a été le facteur déterminant de l’expansion vigoureuse des échanges mondiaux en 2006. La croissance des exportations de marchandises en termes réels est provisoirement estimée à 8 pour cent en 2006, pourcentage qui est de près de 2 points supérieur à ce qu’il était en 2005 et qui dépasse nettement l’expansion moyenne de la dernière décennie (1996-2006). L’essor du commerce en termes réels a dépassé la croissance de la production mondiale de plus de 4 points de pourcentage.

   En 2006, les variations de croissance du commerce régional, en termes réels, ont été plus marquées même si la croissance économique par région était moins variable que l’année précédente. Ces évolutions divergentes peuvent être attribuées en grande partie à une évolution des termes de l’échange favorable aux pays et régions exportateurs de combustibles. La région de l’Amérique du Nord comprend deux exportateurs nets de combustibles et les états-Unis, grand importateur net de ces produits. En termes réels, les exportations de marchandises des états-Unis ont progressé de 10,5 pour cent en 2006, ce qui représente le taux de croissance le plus élevé enregistré depuis 1997 et près de deux fois le taux de croissance des importations. Les produits pétroliers liés à la production d’énergie ont diminué de 2,5 pour cent en volume. Le ralentissement de la demande intérieure aux états-Unis, la baisse du taux de change effectif (c’est-à-dire pondérée par les échanges) du dollar et un raffermissement de la croissance de la demande mondiale ont contribué à cette évolution positive. Les exportations de marchandises du Canada ont nettement ralenti sous l’effet conjugué d’un affaiblissement de la demande aux états-Unis et d’une appréciation marquée du dollar canadien depuis 2002. Le commerce des marchandises du Mexique a connu une expansion vigoureuse, une augmentation à deux chiffres tant des importations que des exportations accompagnant une croissance de l’économie qui n’avait pas été aussi forte depuis 2000.

 

论文资料贡献者对本文的描述:L’histoire de la fusion du RMB depuis 1994 montre que la variation des taux de change entre le RMB et le dollar n’a pas de rapport fondamental avec l’augmentation de l’exportation chinoise vers les Etats-Unis ni le déficit américa......
相关论文题目: